Compétitions et calendrier

Compétitions

Pour les meetings, les épreuves ont lieu, la plupart du temps, les mercredis après-midi. Le mini-bus du club pourra être utilisé pour transporter enfants et parents au cas où ils auraient des difficultés pour se déplacer. Huit places sont disponibles en plus de celle du chauffeur : 2 places à l'avant pour les adultes et 6 places pour les enfants de plus de 35 kg ou munis d'un réhausseur.

Pour les cross, les compétitions se déroulent en général le dimanche. Les parents se chargent du transport de leurs enfants, car les horaires ne sont pas identiques pour toutes les catégories.,

Les participations aux compétitions seront déclarées sur notre site, puis, Chantal procédera à l'inscription auprès du club organisateur.

Le bureau du club considère que de jeunes enfants ne doivent pas participer à des compétitions toutes les semaines. La Fédération Française d’Athlétisme a édité un document décrivant la philosophie présidant aux compétitions organisées pour les enfants de moins de 12 ans. Le calendrier a été établi en respectant ce principe. Les seuls cross-country retenus dans ce calendrier sont des cross-country organisés sous l’égide de la Fédération Française d’Athlétisme. À ceux-ci s’ajoutera la course organisée par le club, La Voironnaise-Crédit Mutuel, au mois de décembre.

Les autres épreuves retenues sont toutes des épreuves combinées en salle ou en plein air. Elles comportent des courses de sprint, des sauts, des lancers et des courses de demi-fond ou de marche athlétique.

DateAppellationVilleLieuType d'épreuve
Dimanche 24/11/2019Cross de la ville de Saint-ÉgrèveSaint-ÉgrèveLes tennis, chemin FianceyCross
Dimanche 01/12/2019La VoironnaiseVoironParvis de la gareCorrida
Dimanche 08/12/2019Cross d'Échirolles