de l'amicale laïque voiron athlétisme
Actualités
Et vous, comment vivez-vous sportivement le confinement? Stéphanie Calandreau, membre du comité directeur
Commentez cette actualité
13 Avril 2020 - AdminSF

Stéphanie Calandreau, membre du bureau de l'ALV Athlétisme.

Comment entretiens-tu ta forme depuis le début du confinement ?

Je privilégie des séances courtes mais régulières, tous les deux jours. Je commence par 8 x 30'' de corde à sauter pour m'échauffer, puis du gainage dynamique en essayant de ne pas reproduire toujours les mêmes positions, des gammes dans le jardin, des montées d'escaliers dans la maison, des abdos et du stretching pour terminer.

On joue beaucoup avec les enfants en créant des parcours de motricité avec leurs jeux à contourner, à franchir et on mobilise ainsi les appuis dans tous les sens.

Un conseil, un rituel particulier pour continuer à se motiver ?

Je me lance des petits défis de records personnels sur le nombre de pompes ou le temps de gainage et bien entendu on défie la famille et les copains, copines grâce aux réseaux sociaux.

Est-ce que s'entretenir un peu chaque jour aide à garder le moral ? Quel est ton "truc" en plus ?

Oh oui ! Avec les enfants dans les pattes toute la journée, et le boulot à gérer, ma petite pause de sport me permet de m'évader et de repartir encore plus forte. Mon truc, c'est la musique à fond !

Qu'aimerais-tu faire avec le club à la sortie du confinement ?

Des Interclubs... C'est LA compétition qui nous manquera énormément sur le plan sportif et humain.
Commentez cette actualité
Login (Email) :