Baby Athlé

L’apprentissage moteur en jouant

Qu'est-ce qu'on y fait?

La priorité est donnée à l’éducation motrice autour de trois habiletés principales, se déplacer, se projeter, projeter. L’objectif des séances de baby athlé est d’amener les enfants à progresser sur le plan moteur (développement et enrichissement des habiletés motrices fondamentales comme la coordination, le rythme, la latéralité, les appuis, les alignements…) et physique (jeux de renforcement et de souplesse) mais aussi l’apprentissage du vivre ensemble (découvrir les richesses et les contraintes du groupe, contrôler ses émotions et la confiance en soi…) et de l’autonomie (apprendre à poser des questions ou à solliciter de l’aide pour réussir dans ce qui est demandé, rester attentif, apprendre à exécuter seul des tâches simples).

Au travers de jeux et de situations ludiques, l’enfant voyagera avec ces camarades dans l’univers imaginaire d’un conte rendant cette pratique aussi riche d’émotions et de joies que d’apprentissages.

À la fin de chaque cycle, l’enfant participera à un Trophée : d’automne, de Noël, d’hiver, de printemps et d’été (animation interne au club) reprenant les situations travaillées auparavant.

Deux groupes = deux tranches d’âge

Les séances de 45 minutes auront lieu le mercredi après-midi selon les horaires suivants :

Groupe 1 (2016-2017) : 16h à 16h45

Groupe 2 (2014-2015) : 17h à 17h45.

Les mercredis 15 et 22 septembre serviront de séances d’essai et se dérouleront sur le stade d'athlétisme de la Brunerie.

La validation de l'inscription sera effective dès lors du dépôt du dossier d'inscription au complet lors de la permanence qui aura lieu le samedi 25 septembre de 10h à 12h sur la piste de la Brunerie.

Pour tous renseignements, contactez Stéphanie Filiberto : stephanie.filiberto@live.fr – 06 16 83 16 69.

Dossier d'inscription

Il est téléchargeable dans la section Inscriptions du site.

Un modèle de certificat médical Baby Athlé est également téléchargeable sur cette même page.

150 euros l'année.

Se reporter au dossier d'inscription pour le détail et les modalités d'inscription.

AGENDA 2022

- Compétitions hivernales 2022 : ICI

- Groupe Trail & Running : ICI
MAI 2022

- 22 mai
Finale interclubs N2 à Roanne

Départ du Bus à 8h30 de l'aire de covoiturage du péage de Champfeuillet.

N'oubliez pas votre panier repas du midi (Buvette sur place) et votre maillot de compétition.

L'ALV Athlétisme a obtenu 4 labels FFA lors de la dernière campagne de Labellisation.