Baby Athlé

L’apprentissage moteur en jouant

Qu'est-ce qu'on y fait?

La priorité est donnée à l’éducation motrice autour de trois habiletés principales, se déplacer, se projeter, projeter. L’objectif des séances de baby athlé est d’amener les enfants à progresser sur le plan moteur (développement et enrichissement des habiletés motrices fondamentales comme la coordination, le rythme, la latéralité, les appuis, les alignements…) et physique (jeux de renforcement et de souplesse) mais aussi l’apprentissage du vivre ensemble (découvrir les richesses et les contraintes du groupe, contrôler ses émotions et la confiance en soi…) et de l’autonomie (apprendre à poser des questions ou à solliciter de l’aide pour réussir dans ce qui est demandé, rester attentif, apprendre à exécuter seul des tâches simples).

Au travers de jeux et de situations ludiques, l’enfant voyagera avec ces camarades dans l’univers imaginaire d’un conte rendant cette pratique aussi riche d’émotions et de joies que d’apprentissages.

À la fin de chaque cycle, l’enfant participera à un Trophée : d’automne, de Noël, d’hiver, de printemps et d’été (animation interne au club) reprenant les situations travaillées auparavant.

Deux groupes = deux tranches d’âge

Les séances de 45 minutes auront lieu le samedi matin selon les horaires suivants :

Groupe 1 (2015-2016) : 9h15 à 10h00

Groupe 2 (2014-2013) : 10h15 à 11h00.

Les samedis 19 et 26 septembre serviront de séances d’essai et se dérouleront à la Halle Kilimandjaro.

N’oubliez pas d’inscrire vos enfants pour y participer, les places étant limitées.

La validation de l’inscription sera effective dès lors du dépôt du dossier d’inscription au complet en septembre.

Pour tous renseignements, contactez Stéphanie Filiberto : stephanie.filiberto@live.fr – 06 16 83 16 69.

Dossier d'inscription

Il est téléchargeable dans la section Inscriptions du site.

Un modèle de certificat médical Baby Athlé est également téléchargeable sur cette même page.

150 euros l'année.

Se reporter au dossier d'inscription pour le détail et les modalités d'inscription.

Championnats

Les entraînements sont annulés jusqu'à nouvel ordre à compter du vendredi 30 octobre.