Inscriptions 2019-2020

Nouveaux adhérents

Le dossier d'adhésion doit comporter :

• la fiche d'inscription remplie et signée,
  •
  • le chèque d'adhésion correspondant à la catégorie choisie,
  •
  • un chèque de 20 € pour le maillot du club ou de 35 € pour le maillot de trail,
  •
  • le certificat médical portant obligatoirement la mention "absence de contre-indication à la pratique du sport (ou de l'athlétisme) en compétition". Pour être en conformité avec les règles édictées par la Fédération Française d'Athlétisme, le club n'acceptera pas les certificats portant mention de la "course à pied en compétition". Pour télécharger le certificat médical correspondant à votre catégorie, rendez-vous au bas de cette page.

• Le dossier devra être remis à l'entraîneur de chaque catégorie ou à Frédérique BOVON : secretaire@voiron-athletisme.fr. Mobile : 06 87 25 03 25.

Adhérents 2018-2019

Pour le renouvellement de licence des licenciés 2018/2019, chaque licencié a reçu par mail un questionnaire de santé (e.licence@athle.fr).

Conformément aux dispositions des articles D.231-1-1 et suivants du Code du sport, dans le cas d'un renouvellement de licence, un certificat médical d'absence de contre-indication n'est désormais exigé que tous les trois ans. Le licencié doit attester avoir répondu "NON" à l'ensemble du questionnaire de santé prévu à l'article D.231.1.4 du Code du sport. Le contenu de ce questionnaire est téléchargeable ci-dessous.

Le licencié atteste avoir rempli le questionnaire de santé, soit en le remplissant en ligne sur son espace personnel, soit en retournant au club une version papier de ce questionnaire disponible ci-dessous.

LES RÉPONSES FORMULÉES RELÈVENT DE LA SEULE RESPONSABILITÉ DU LICENCIÉ

Pour remplir le questionnaire de santé, rendez-vous sur le site : www.athle.fr/acteur.

Pour accéder à votre espace personnel, renseignez votre identifiant et votre mot de passe reçus avec votre licence. Lien pour pour lire le tutoriel de connexion à votre espace personnel.

En résumé, pour ceux qui ne fournissent pas de certificat médical, il faut transmettre à Frédérique BOVON la fiche d'inscription avec le chèque correspondant (mail : secretaire@voiron-athletisme.fr ou mobile : 06 87 25 03 25).

Les aides

Réductions club

• Réduction de 15 euros pour les étudiants
  •
  • Réduction de 5 euros au second membre d’une famille et de 10 euros au troisième et
  • suivants.

Carte Pass' Région

Sport loisirs ou compétition, avec le Pass’ Région, les lycéens bénéficieront de 30 € de réduction sur une licence sportive annuelle parmi plus de 80 disciplines, dont l'athlétisme. Voici l'adresse pour commander votre carte Pass' Région.

Chéquier Jeune

Les élèves élèves scolarisés dans un collège, public ou privé, du département ou hors du département peuvent bénéficier du Pack' Loisirs offrant 7 Pass dont un Pass' Sport offrant une réduction de 15€ sur l'inscription à la pratique d'une activité sportive. Pour obtenir le Pack' Loisirs.

Carte Pass'Sport & Culture

Pour les élèves de CM1 et CM2 de Voiron, la ville lance le Pass'Sport et Culture, qui permet de financer l'inscription à une activité régulière à hauteur de 50 % (dans la limite de 50 €).

Coupon Sport ANCV

Le Coupon Sport de l'Agence Nationale pour les Chèques Vacances est une coupure nominative. Entièrement dédié à la pratique sportive, il permet de régler les adhésions, licences, abonnements, cours et stages sportifs à moindre coût partout en France auprès de 43 000 associations sportives.

Comité d'Entreprise

Vous devez vous rapprocher du Comité d'Entreprise de votre entreprise pour connaître les modalités et le montant de sa participation à l'adhésion à notre club.

Les documents

DOSSIER INSCRIPTION 2019-2020 Adultes
    MODÈLE DE CERTIFICAT MEDICAL ADULTES LOISIRS/COMPÉTITION
    DOSSIER INSCRIPTION 2019-2020 Jeunes