Inscriptions 2020-2021

NOUVEAU ! Une permanence unique sera organisée pour le dépôt des dossiers d'inscription de toutes les sections athlétiques du club. Elle aura lieu le samedi 19 septembre, entre 10h et 12h, sur le site de la Brunerie, devant le stade d'athlétisme. Veillez bien à ce que vos dossiers soient complets.

Nouveaux adhérents 2020-2021

Le dossier d'adhésion (téléchargeable en bas de page) doit comporter :

·         la fiche d'inscription remplie et signée,

·         le chèque d'adhésion correspondant à la discipline ou catégorie athlétique choisie,

·         un certificat médical daté de moins de six mois, portant la mention "absence de contre-indication à la pratique du sport/athlétisme en compétition" pour les Licences athlé compétition et Loisirs ; portant la mention "absence de contre-indication à la pratique du sport/athlétisme" pour les Licences athlé Santé (marche nordique, circuit training) --> modèles téléchargeables en bas de page.

Pour être en conformité avec les règles édictées par la Fédération Française d'Athlétisme, le club n'acceptera pas les certificats portant mention de la "course à pied en compétition".

·         Pour les nouveaux adhérents qui ont pris une licence « Compétition » (participation aux compétitions officielles FFA), remise d'un chèque de 20 euros pour le maillot du club.

Adhérents 2019-2020

Pour le renouvellement de licence des licenciés 2019/2020, chaque licencié a reçu par mail un questionnaire de santé (e.licence@athle.fr).

Conformément aux dispositions des articles D.231-1-1 et suivants du Code du sport, dans le cas d'un renouvellement de licence, un certificat médical d'absence de contre-indication n'est désormais exigé que tous les trois ans. Le licencié doit attester avoir répondu "NON" à l'ensemble du questionnaire de santé prévu à l'article D.231.1.4 du Code du sport. Le contenu de ce questionnaire est téléchargeable ci-dessous.

Le licencié atteste avoir rempli le questionnaire de santé, soit en le remplissant en ligne sur son espace personnel, soit en retournant au club la version papier de ce questionnaire disponible ci-dessous.

Les réponses formulées relèvent de la seule responsabilité du licencié

--> Pour remplir le questionnaire de santé, rendez-vous sur le site : www.athle.fr/acteur.

--> Pour accéder à votre espace personnel, renseignez votre identifiant et votre mot de passe reçus avec votre licence.

Les aides

Réductions club

·         Réduction de 15 euros pour les étudiants

·         Réduction de 5 euros au deuxième membre d’une famille et de 10 euros au troisième et suivant(s).

Carte Pass' Région

Sport loisirs ou compétition, avec le Pass’ Région, les lycéens bénéficieront de 30 € de réduction sur une licence sportive annuelle parmi plus de 80 disciplines, dont l'athlétisme --> pour commander la carte Pass' Région.

Chéquier Jeune

Les élèves scolarisés dans un collège, public ou privé, du département ou hors du département peuvent bénéficier du Pack' Loisirs offrant 7 Pass dont un Pass' Sport offrant une réduction de 15 € sur l'inscription à la pratique d'une activité sportive.

Carte Pass'Sport & Culture

Pour les élèves de CM1 et CM2 des écoles de Voiron, la ville propose le Pass'Sport et Culture qui permet de financer l'inscription à une activité régulière à hauteur de 50 % (dans la limite de 50 euros).

Coupon Sport ANCV

Le Coupon Sport de l'Agence nationale pour les chèques vacances est une coupure nominative. Entièrement dédié à la pratique sportive, il permet de régler les adhésions, licences, abonnements, cours et stages sportifs à moindre coût, partout en France auprès de 48 000 associations sportives.

Comité d'Entreprise

Rapprochez-vous du comité d'entreprise de votre société pour connaître les modalités et le montant de sa participation dans l'adhésion à notre club.

Les documents

DOSSIER INSCRIPTION 2020-2021 Jeunes

DOSSIER INSCRIPTION 2020-2021 Adultes

Certificat médical Baby Athlé