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Et vous, comment vivez-vous sportivement le confinement?
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16 Avril 2020 - AdminNM
Et vous, comment vivez-vous sportivement le confinement?


Mélanie Bovon, vice-présidente de l'ALV Athétisme et licenciée PPG.


Comment entretiens-tu ta forme depuis le début du confinement ?

Je fais du sport tous les jours, minimum 1 heure. En effet, vu que je ne me rends plus sur mon lieu de travail, je bouge beaucoup moins pendant la journée, alors je fais une séance de sport d'1 heure par jour, le matin généralement. Ça peut être du vélo elliptique (la majeure partie du temps) ou du renforcement musculaire sous forme de Tabata (ndlr : 3 ou 4 séries de ou 5 exs différents en 20 s d’effort et 10 s de de récup’).

J'essaye aussi de faire une séance de sport collective par semaine avec mes "colocataires de confinement" Ha ! Ha ! (mes parents, mon frère et ma belle-sœur) sous forme de circuit training. Je trouve ça plus marrant d'être à plusieurs et aussi de pouvoir changer d'activité sportive pour éviter la répétition.

Après, je m'écoute aussi. Si je suis trop fatiguée, que j'ai mal aux jambes, je ne fais rien et je me repose (ça n'est arrivé que deux fois depuis le début du confinement).

 

Un conseil, un rituel particulier pour continuer à se motiver ?

Je n'ai pas besoin de motivation, car mes jambes grouillent d'impatience, et faire du sport est à la fois un moyen de décompresser, de faire passer le temps, mais aussi de se retrouver. J'essaye de faire ma séance de sport à la même heure, chaque jour, comme une sorte de rituel, effectivement. Je conditionne mon cerveau et, maintenant, il s'est habitué. Je regarde souvent la télé en même temps, comme ça, je ne sens pas l'heure passer.

 

Est-ce que s'entretenir un peu chaque jour aide à garder le moral ? Quel est ton "truc" en plus ?

En ce qui me concerne, oui, ça m'aide à garder le moral, car le sport est un bon moyen d'évacuer le stress, la mauvaise humeur, la sensation d’oppression et de "captivité" due au confinement qui nous prive de notre liberté d'aller et venir !! Je ne suis quasiment jamais chez moi en temps normal sauf pour dormir, donc cette période est assez contraignante et agaçante pour moi. C'est un moyen de se libérer un peu de tous les sentiments négatifs. Le sport m'aide aussi à me sentir mieux dans mon corps, à avoir moins mal au dos du fait de l'inactivité, etc.

Mon truc en plus : hormis le cardio, faire quelques exercices d'abdominaux, de gainage et des étirements (je trouve ça très important pour être souple et détendue).

 

Qu'aimerais-tu faire avec le club à la sortie du confinement ?

À la sortie du confinement, j'aimerais déjà retrouver mon groupe d'entraînement avec qui on passe toujours de très bons moments, le mercredi soir. J'aimerais aussi que la piste se fasse rapidement afin que l'on puisse réunir tout le monde lors de la fête du club, au début de l'été, pour l'inaugurer, boire un coup tous ensemble, recréer un esprit de cohésion et repartir sur de bonnes bases pour la saison prochaine avec une grande motivation. J'aimerais un rassemblement sportif et convivial !

L'annulation de la SNR, un événement que j'affectionne particulièrement, m'a beaucoup touchée, car cet événement rassemble tout ce que j'aime : le sport, la convivialité, le partage, la fête... Même si je sais que ce n'est que partie remise, j'aimerais un événement du genre à faire tous ensemble (le club) sur le site de la Brunerie, à plus petite échelle naturellement.

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- Marathon du lac d'Annecy, initialement prévu le 19 avril, est reporté au 27 septembre 2020.
- Grand-Duc - Trail de Chartreuse: prévu les 27 et 28 juin 2020, le Grand-Duc est reporté aux 26 et 27 juin 2021 depuis le même site de départ du plateau des petites Roches, près de Saint-Hilaire-du-Touvet.
- Trail des Passerelles du Monteynard: programmées du 4 au 12 juillet, les Passerelles sont reportées du 28 au 29 août 2020.
- L'UT4M: programmé du 16 au 19 juillet 2020, l'ultra grenoblois est reporté au 15 au 18 juillet 2021.

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