www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'amicale laïque voiron athlétisme
Actualités
Et vous, comment vivez-vous sportivement le confinement? Nicolas Miguet, coach trail
Commentez cette actualité
20 Avril 2020 - AdminNM
Et vous, comment vivez-vous sportivement le confinement? Nicolas Miguet, coach trail

Nicolas Miguet, entraîneur groupe traileurs confirmés.

 

Comment entretiens-tu ta forme depuis le début du confinement ?

Comme avant... ou presque ! Bon, pas vraiment, en fait, même si j'essaie de garder la motivation, j'adapte mes sorties et mes séances, et je teste des trucs !

Même si les séances de course proprement dites ne durent qu'une heure, je les couple avant ou après (ou les 2) avec des séances de home trainer ou de PPG, pour générer de la fatigue (si elle est faite avant) ou pour prolonger la séance si elle est faite après.

J'en profite également pour m’améliorer à la corde à sauter (très bon pour le travail de pieds) mais aussi dans un autre domaine faire du badminton en famille, faire la cuisine ou ranger les tournevis par ordre de taille ou même regarder les étapes du tour de France de 1989 !


Un conseil, un rituel particulier pour continuer à se motiver ?

Avec plusieurs collègues du groupe trail, nous nous lançons des défis : Par exemple, faire le max de D+ en 1 heure (temps de redescente compris). Du coup, chacun cherche une pente pour optimiser le résultat de ce défi, et il s’avère que le ratio optimal est un dénivelé de 20 m sur une côte de 100 m de longueur environ. Donc, à chacun de trouver autour de chez lui une pente de ce type pour X répétitions, près de 50 pour certains !

D'une part, on découvre des petits secteurs à côté de la maison et, d'autre part, on fait des séries que l'on n’avait même pas imaginées !

Pas de vainqueur, bien entendu, mais cela permet de garder une émulation collective.

Prochain défi, un 5 000 m à plat ! Et tout ça, en respectant les consignes de confinement bien sûr.

 

Est-ce que s'entretenir un peu chaque jour aide à garder le moral ? Quel est ton "truc" en plus ?

En effet, faire un entraînement chaque jour permet de garder un certain rythme, mais il ne faut pas tomber dans le piège de vouloir faire toujours du rythme ou de la qualité, parce que l’on voudrait "rattraper" le temps ou "faire vite" sur une heure. Personnellement, je conseille, même si on court tous les jours, de respecter des allures différentes, sans oublier les séances souples.

Le mieux est de faire aussi du home trainer pour varier les plaisirs. Pour ce qui est de remplacer les sorties longues qui devaient arriver à cette époque de l'année, je conseille une séance de 3 heures : 1 heure de home trainer + 1 heure de course + 1 heure de home trainer... et, hop ! au lit.

 

Qu'aimerais-tu faire avec le club à la sortie du confinement ?

Avec le groupe de trail, nous envisageons déjà une belle sortie groupée en Chartreuse avec pique-nique familial à la clef.


 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
26/07 >
10/07 >
21/06 >
15/06 >
13/06 >
09/06 >
06/06 >
25/05 >
22/05 >
17/05 >
11/05 >
10/05 >
07/05 >
27/04 >
20/04 >
19/04 >
15/04 >
12/04 >
04/04 >
18/03 >
Rendez-vous club
Tous derrière Hassan Chahdi pour les Jeux Olympiques de Tokyo ! 🇯🇵
A suivre en direct de 0h à 2h45 le dimanche 8 août (7h heure du Japon)

APPEL À BÉNÉVOLES TDL

APPEL À BÉNÉVOLES

Tour du lac

Inscrivez-vous vite !


Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site du TDL directement sur la page "Bénévoles" : ici.

 

Merci de vous manifester avant la fin de la saison du club afin de laisser le temps à l'équipe organisatrice de préparer sa logistique.

COMPÉTITIONS
STAGES

Les Espaces