www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'amicale laïque voiron athlétisme
Actualités
Et vous, comment vivez-vous sportivement le confinement? Maxime Tournabien, pratiquant trail
Commentez cette actualité
23 Avril 2020 - AdminNM
Et vous, comment vivez-vous sportivement le confinement? Maxime Tournabien, pratiquant trail

 Maxime Tournabien, licencié trail depuis cette saison.


Comment entretiens-tu ta forme depuis le début du confinement ?

J’entretiens ma forme à coup de renforcement musculaire, de vélo d’appartement et un peu de course à pieds. Je profite de ce confinement pour augmenter le volume d’activité physique.

 

J’organise ma semaine autour de deux séances de renforcement musculaire : une séance de full body et une autre qui cible soit le haut du corps, soit le bas. Pour éviter de tomber dans la routine et l’ennui, j’ai une séance type et, de temps en temps, je varie les exercices : exercices à poids du corps, avec élastique ou des haltères. Par contre dans toutes, il y a toujours un peu de gainage.

 

Je fais également deux séances de vélo d’appartement : une d’endurance, l’autre, de force qui seront utiles lors du retour à la normale, que ce soit pour la course à pied ou le vélo. Je regrette juste de ne pas avoir de home trainer qui me permettrait d’avoir des sensations plus proches du vélo.

 

Enfin, je n’oublie pas la course à pied avec une séance à l’extérieur ou encore des exercices de coordination. Et comme vous pouvez le voir sur la photo, le confinement m’a permis de découvrir une nouvelle côte dans mon jardin... Bien évidemment, il est important aussi de penser aux étirements, au stretching et également au yoga, auquel je me suis mis récemment.

 

Un conseil, un rituel particulier pour continuer à se motiver ?

Varier les exercices et les activités, ne pas se contenter de l’entraînement sportif. L’exercice physique est important, mais il faut aussi muscler son cerveau. Personnellement, je lis, j’apprends, je fais de la cuisine et du jardinage, des jeux avec les enfants. Ne pas être uniquement centré sur le travail, sur le confinement et sur les devoirs des enfants.

 

Est-ce que s'entretenir un peu chaque jour aide à garder le moral ? Quel est ton « truc » en plus ?

Il est clair que le sport permet de garder le moral. Mais au-delà du sport, je dirais que s’occuper tout court permet d’être au top ! Et parfois, il faut savoir sortir de sa zone de confort en apprenant de nouvelles choses, en faisant ce que l’on ne fait pas souvent ou ce que l’on n’a pas fait depuis longtemps.

Mon truc en plus ? Comme d’habitude, un bon mental ! J’essaie de ne jamais rien lâcher, même quand c’est difficile. Et j’ajouterais la musique, qui me permet de conserver ce mental.

 

Qu'aimerais-tu faire avec le club à la sortie du confinement ?

Un pique-nique, une fiesta, un trail où l’on s’inscrit tous sur une distance et le faire en mode freestyle, c’est-à-dire faire une course entière tous ensemble, sans chercher la performance, juste pour le plaisir de l’avoir courue avec le groupe.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
26/07 >
10/07 >
21/06 >
15/06 >
13/06 >
09/06 >
06/06 >
25/05 >
22/05 >
17/05 >
11/05 >
10/05 >
07/05 >
27/04 >
20/04 >
19/04 >
15/04 >
12/04 >
04/04 >
18/03 >
Rendez-vous club
Tous derrière Hassan Chahdi pour les Jeux Olympiques de Tokyo ! 🇯🇵
A suivre en direct de 0h à 2h45 le dimanche 8 août (7h heure du Japon)

APPEL À BÉNÉVOLES TDL

APPEL À BÉNÉVOLES

Tour du lac

Inscrivez-vous vite !


Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site du TDL directement sur la page "Bénévoles" : ici.

 

Merci de vous manifester avant la fin de la saison du club afin de laisser le temps à l'équipe organisatrice de préparer sa logistique.

COMPÉTITIONS
STAGES

Les Espaces