www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'amicale laïque voiron athlétisme
Actualités
Et vous, comment vivez-vous sportivement le confinement? Julien Lamouroux, spécialiste saut en longueur
Commentez cette actualité
27 Avril 2020 - AdminSF
Et vous, comment vivez-vous sportivement le confinement? Julien Lamouroux, spécialiste saut en longueur


Julien Lamouroux, spécialiste de saut en longueur.


Comment entretiens-tu ta forme depuis le début du confinement ?

J’essaie de faire une séance tous les jours ou tous les deux jours. Je fais ça sur ma mini terrasse, et j’en profite pour travailler mes deux faiblesses. J’ai le syndrome du jumper’s knee, une tendinopathie rotulienne, fréquente dans ma discipline. Aussi, je bosse la pliométrie. C’est un type d’exercices généralement recommandé pour renforcer les genoux. Je place, par exemple, quelques plots à 4 pieds d’écart et je les saute en gardant les jambes tendues, pieds bien armés pour repousser le sol. Je fais également pas mal d’étirements passifs, des ischios-jambiers notamment, puisque je suis très (beaucoup trop) raide.

 

Quant à la technique ou le travail de force, ce n’est pas vraiment possible de travailler ça en confinement, pas moi en tout cas. Je poursuis la PPG mais à vide, sans charge, avec le peu de matos dont je dispose : squats, gainage, tractions, chaise, etc., c’est juste de l’entretien physique. Ca va être dur à la sortie du confinement, mais ça devrait vite revenir. En revanche, j’évite d’aller courir. Depuis le début, je respecte le confinement au maximum. Je préfère, même si, certains jours, je deviens fou! (rires).

 

Un conseil, un rituel particulier pour continuer à se motiver ?

Je me dis qu’il faut que je profite de cette période difficile pour travailler ce que je ne fais pas forcément en temps normal. Du coup, ça motive ! Et je pense à la reprise des vrais entraînements qui sera plus facile et plus plaisante. Et surtout, il faut continuer à bouger pour éliminer tout le chocolat de Pâques... et des autres jours !

 

Est-ce que s'entretenir un peu chaque jour aide à garder le moral ? Quel est ton "truc" en plus ?

Bien sûr ! Même si j’ai l’habitude de travailler depuis chez moi, ce n’est pas agréable d’y rester confiné. Du coup, j’essaie de tenir une certaine routine, en me fixant des horaires pour que ce soit plus facile. Je sors sur les horaires d’entraînement habituels, vers 19 h (en temps normal, tous les jours à 18h30).

 

Qu'aimerais-tu faire avec le club à la sortie du confinement ?

Comme l'a dit Stéphanie Calandreau : des interclubs ! Pour retrouver ce beau club et reprendre la compétition dans un esprit convivial.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
02/05 >
30/04 >
17/04 >
17/04 >
09/04 >
19/03 >
12/03 >
08/03 >
28/02 >
27/02 >
20/02 >
16/01 >
12/01 >
13/12 >
07/12 >
06/12 >
05/12 >
22/11 >
22/11 >
22/11 >
Les Espaces

 LABELS FFA 2023-2024