www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'amicale laïque voiron athlétisme
Actualités
Et vous, comment vivez-vous sportivement le confinement? Sylvie et Catherine, pratiquantes marche nordique
Commentez cette actualité
1 Mai 2020 - AdminNM
Et vous, comment vivez-vous sportivement le confinement? Sylvie et Catherine, pratiquantes marche nordique


Sylvie Marchial et Catherine Marchal, pratiquantes de marche nordique.

 

Comment entretenez-vous votre forme depuis le début du confinement ?

Sylvie : Yoga pendant 45 minutes, le matin à jeun, et marche nordique tous les jours (ou presque, car, parfois, j’ai la flemme) pendant une heure autour de Voiron. On tient enfin le bon parcours ! On découpe la sortie en deux parties : une où l’on renforce une partie du corps, à fond. La seconde, plus cool, de balade en marche nordique, qui permet de découvrir les environs et de profiter du printemps.

Catherine : Les premiers jours du confinement, il était déjà évident qu'il faudrait sortir marcher, courir... Mais en sachant qu'il faudrait rester à la maison, il était aussi logique qu'il faudrait bouger à l’intérieur ! Pour moi, tous les soirs, une sortie, en marche rapide ou footing tranquille (ça se ressemble un peu). Je ne prends jamais mes bâtons de marche nordique, mais, promis, je vais m'y mettre ! En marchant, je pense à Nathalie et à ses conseils techniques :

-       Le bras en avant : « Va dire bonjour à un ami. » (Mais Nath, les gestes barrière, tu y penses ?)

-       « Et jette le bâton en arrière... » (Ben oui, j'fais c’que j'peux).

 

Un conseil, un rituel particulier pour continuer à se motiver ?

Sylvie : Le rituel, c’est un apéro à chaque repas. Mais, forcément, c’est culpabilisant. Alors, pour déculpabiliser et éliminer, on part pour une heure de marche !
Catherine : Marcher tous les jours est devenu un rituel : il faut que je sorte au moins une heure, en fin de journée, il y a très peu de monde dehors et du coup, c'est super agréable. Maintenant, c'est devenu un besoin ! C'est plus dur de courir (mais ça, je pense que c'est l'âge... et le manque d’entraînement).

 

Est-ce que s'entretenir un peu chaque jour aide à garder le moral ? Quel est votre "truc" en plus ?

Sylvie : mon truc en plus, c’est de faire les choses à deux, avec mon mari. Si l’un se dégonfle, l’autre le pousse... enfin, pas de la falaise, hein!
Catherine : Le premier truc : je me dis que si je ne fais rien pendant cette période, je vais être larguée physiquement. Le second : j’aime faire les choses collectivement. Alors, en sortant marcher, je pense aux copines et c’est un moteur suffisant.

 

Qu'aimeriez-vous faire avec le club à la sortie du confinement ?

Sylvie : un grand apéro/grillade un soir de semaine – car les week-end seront bien pris par les visites à nos enfants/parents/famille/amis et la reprise de la marche nordique du lundi avec les copines.

Catherine : Une longue sortie pique-nique sur une demi-journée, à la Grande Sure. Peut-être pas en marche nordique, parce que c’est raide, mais au moins en marche rando, et avec les bâtons quand même ! C’est un sommet emblématique et ce serait un beau point de vue pour un moment de partage avec le groupe.



les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
26/07 >
10/07 >
21/06 >
15/06 >
13/06 >
09/06 >
06/06 >
25/05 >
22/05 >
17/05 >
11/05 >
10/05 >
07/05 >
27/04 >
20/04 >
19/04 >
15/04 >
12/04 >
04/04 >
18/03 >
Rendez-vous club
Tous derrière Hassan Chahdi pour les Jeux Olympiques de Tokyo ! 🇯🇵
A suivre en direct de 0h à 2h45 le dimanche 8 août (7h heure du Japon)

APPEL À BÉNÉVOLES TDL

APPEL À BÉNÉVOLES

Tour du lac

Inscrivez-vous vite !


Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site du TDL directement sur la page "Bénévoles" : ici.

 

Merci de vous manifester avant la fin de la saison du club afin de laisser le temps à l'équipe organisatrice de préparer sa logistique.

COMPÉTITIONS
STAGES

Les Espaces