Hassan Chahdi : Son plan de reprise en trois semaines
21 Mai 2020 - AdminNM
Hassan Chahdi : Son plan de reprise en trois semaines

Mardi 19 mai 2020, 9 h 45, j’ai rendez-vous avec Hassan. Voilà plus de deux mois que nous avions perdu cette habitude ! Le lieu n’est pas choisi au hasard puisque le vent redouble de violence à Montélimar et que seul un footing de reprise est au menu du jour.

Un sous-bois en guise de « bouclier mistral », une boucle de 4,5 km, un grand soleil, pas de dénivelé et nous voilà partis pour 45 minutes de footing. L’occasion de raconter nos conditions de confinement, de prendre des nouvelles de nos familles respectives, mais aussi d’envisager nos avenirs professionnels respectifs. Pas question aujourd’hui de tirer sur la corde, de relancer en sortie de virages, le footing de reprise doit se faire en totale aisance respiratoire.

J’avais quitté Hassan à la fin de l’hiver, il devait alors participer au semi-marathon de Paris et sans doute aux France de cross. Sa démonstration au régional de cross à Valence laissait présager une belle forme physique, mais le COVID19 en a décidé autrement.

Pas loin de deux mois de confinement, pour un athlète qui se préparait à vivre ses premiers Jeux Olympiques sur la distance mythique du Marathon, c’est difficile à encaisser.

Après avoir acheté son propre tapis roulant, Hassan a pu « limiter la casse » et enchaîner quelques kilomètres dans son appartement ! Pas de Jeux Olympiques en 2020 donc, mais la perspective de Tokyo 2021 apparaît déjà dans un coin de sa tête. Pas le temps de gamberger, Hassan rechausse les baskets, retourne au travail et va ainsi pouvoir profiter des jolis parcours Montiliens pour envisager de retrouver sa forme au plus vite.

Benoît Calandreau

Footing de 45' / 9 km

Attention ! Toutes les précautions sont prises en cette période de reprise, même pour un champion comme Hassan.

Vous trouverez ci-dessous un plan de trois semaines pour un athlète ayant pour habitude de courir plusieurs fois par semaine :
4 fois/semaine et +.

Lundi : Repos ou vélo 1 h – allure libre.

Mardi : Footing 45’ – Allure facile +.

Mercredi : Footing 50’ – Allure facile +.

Jeudi : Repos ou vélo 1 h avec dénivelé.

Vendredi : Footing 40’ + renforcement musculaire.

Samedi : Footing 1h – Allure libre selon sensations.

Dimanche : repos.

Lundi : Footing 45’ – Allure facile + - Finir par 6/8*100 m.

Mardi : Footing 30’ + 2 km soutenu + 15’ récup.

Mercredi : repos ou vélo 1 h max.

Jeudi : Footing 45’ avec dénivelé + Renforcement muscu.

Vendredi : Footing 35’ + 12*(30-30) en aisance respiratoire.

Samedi : repos ou vélo/natation allure libre.

Dimanche : Footing 1 h 05 – Allure facile. Renforcement.

Lundi : Footing 50’ + 10*100 m.

Mardi : Footing 30’ + (4*30’’ – 4*1’ – 4*30’’) r’30’’.

Mercredi : Footing 1 h cool – Étirements.

Jeudi : repos ou vélo.

Vendredi : Footing 30’ + 12*20’’ en côte. R’ : retour marche

Samedi : Footing 50’ cool + renforcement.

Dimanche : Footing 1 h 10 allure libre.

Tous derrière Hassan Chahdi pour les Jeux Olympiques de Tokyo ! 🇯🇵
A suivre en direct de 0h à 2h45 le dimanche 8 août (7h heure du Japon)

APPEL À BÉNÉVOLES TDL

APPEL À BÉNÉVOLES

Tour du lac

Inscrivez-vous vite !

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site du TDL directement sur la page "Bénévoles" : ici.

Merci de vous manifester avant la fin de la saison du club afin de laisser le temps à l'équipe organisatrice de préparer sa logistique.