de l'amicale laïque voiron athlétisme
Championnats Régionaux AURA de cross-country 2021
Commentez cette actualité
3 Novembre 2021 - Admin
Championnats Régionaux AURA de cross-country 2021

Ils seront 12 qualifiés à participer au prochain Championnat de France de Cross qui se déroulera à Montauban le dimanche 14 novembre.

Un championnat de France de cross mi-novembre avec des régionaux le 31 octobre, les effets secondaires de la Covid19 ont des formes parfois inattendues.

Ambiance particulière donc à Pontcharra ce week-end lors de ces championnats régionaux avec une affluence moindre mais du niveau.

Les voironnais ne s’en étaient pas fait un objectif de la saison, préférant monter en puissance jusqu‘à cet hiver et le championnat 2022 mais il y avait de l’envie au sein de la délégation restreinte de l’ALV.

Privés de cross depuis février 2020, ils ont pu reprendre des repères avec pour 12 d’entre eux un ticket pour Montauban où se dérouleront les championnats de France le 14 Novembre.

Samedi, c’est Jack Degiovani qui ouvrait le bal avec une 20°place en masters.

Le lendemain, en cadettes, Laura Locatelli , 31°,confirmait ses progrès et Romane Jamet, qui en 2020 avait obtenu sa qualification aux championnats de France annulés ensuite pour cause de Covid19, confirmait.

En junior Aziliz Philizot voit récompensée avec sa qualification aux France son assiduité à l’entraînement ces derniers 18 mois.

En cross court masculin, Andréa Seppi, 5° s’est montré tout en maîtrise tout comme Lysiane Santarini, toujours sur le cross court où elle décrochait la 6°place.

Une seule équipe alignée par les amicalistes, mais quelle équipe sur la course des as !

Hassan Chahdi , à peine trois mois après les Jeux Olympiques, était à court d’entraînement mais il a tenu à apporter sa contribution pour qualifier l’équipe.

Quelle classe d’accepter de finir à une 7°place loin de son niveau habituel mais tellement précieuse pour ses coéquipiers !

Cette équipe, c’est une histoire de copains contents de se retrouver après une période difficile et qui se sont dépouillés pour se qualifier.

Derrière Hassan Chahdi, avec un tir groupé entre la 31°et la 43°place, Quentin Mercuri, Julien Calandreau et Jonathan Gailhot assuraient la 6°place qualificative par équipe, Alexis Bonnin et Aurélien Lalo se rajoutant.

La participation à ces championnats de France inédits dans deux semaines sera une belle occasion de renouer avec le haut niveau voir pour certaines jeunes de le découvrir et les amicalistes n’iront pas à Montauban pour y faire de la figuration.

Les résultats sont à retrouver ICI

Commentez cette actualité
Login (Email) :