Championnats des Alpes de Cross : 2 titres et une 3ème place pour les Voironnais
1 Février 2022 - AdminSF

Championnats des Alpes de Cross

58 athlètes ont fait le déplacement ce dimanche à St Férréol (Haute Savoie) pour participer aux championnats Alpes de cross, réunissant les départements de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie !

Les amicalistes repartent avec deux titres individuels et une troisième place par équipe en benjamines.

En individuel : 2 titres et 3 top 10

Dans l’épreuve reine de la journée, c’est l’international olympique Hassan CHAHDI qui a remporté l’épreuve de main de maître : après un départ prudent aux alentours de la 10°place, Hassan a au fil des tours progressivement gagné des places pour se retrouver à deux tours de la fin à hauteur de l’Echirollois Nicolas Daru parti seul en tête avant de le déposer au train. L’athlète Olympique de Voiron est donc en forme à trois semaines du marathon de Séville où il tentera les minimas pour les mondiaux cet été.

Autre victoire en catégorie master, où sur un terrain difficile avec de la neige dure, de la glace et des ornières,  Hocine BOUTRIA s’est détaché d’entrée de jeu pour devancer son dauphin du jour de plus d’une minute trente.

A noter par ailleurs la belle 5° place de Quentin MERCURI dans la course sénior (l’équipe se qualifie aux Régionaux) et la 6°place de Lysiane SANTARINI sur le cross court. Chez les benjamines, belle course d'équipe pour Sonia SAIDI et Ela VAN BUTSELE qui se classent 7e et 8e.

Par équipe : 1 podium et 2 top 5

Le troisième podium de la journée vient des benjamines qui avaient remporté le titre aux départementaux de l’Isère. L’équipe composée de Saïdi Sonia, Van Bustele Eléa, Orgeas Capucine et Cursous Chloë se classe 3ème et boucle de belle façon sa saison de cross.

L'équipe Master H se classe 5e avec Hocine (1er), Jacques (17e), Nicolas (26e) et René (59e)

Sur le Cross Long ES / SE / M0 M l'équipe se classe 4e. avec Hassan (1er), Quentin (5e), Julien (22e), Romain (99e)

Les qualifiés pour les AURA

- Chez les féminines : Jade (U18), Romane et Aziliz (U20), Lysiane (SEF), Dominique (MAF)

- Chez les hommes : Guillaume (U18), Mael, Axel, Rodolphe (U20)

- Par équipe :

Master M 1,2,3,4,5 : Hocine, Jacques, Nicolas, René, Hervé et Stéphane

Cross Long ES, SE, M0 : Hassan, Quentin, Julien, Romain et Jérôme

Fin de saison de cross pour les benjamin(e)s qu'on félicitera chaleureusement pour leurs bons résultats et également pour leurs présences nombreuses à chaque rendez-vous !

Résultats complets

Prochain rendez-vous pour les crossmen le 20 février aux régionaux à Riom avec une délégation voironnaise de 20 athlètes !