Hassan Chahdi confirme sa forme sur 30 km
22 Mai 2021 - AdminNM
Hassan Chahdi confirme sa forme sur 30 km

Comme les quatre autres athlètes sélectionnables pour les Jeux Olympiques de Tokyo sur marathon, Hassan Chahdi a été invité à passer un test chronométrique sur un parcours de 30 km, en vue de jauger son état de forme. Il est le troisième athlète, après Morhad Amdouni et Nicolas Navarro, à avoir validé ce contre-la-montre.

Jusqu’à la fin du mois de mai, la Fédé organise un test grandeur nature pour les athlètes sélectionnables au marathon pour les JO de Tokyo : une course de 30 km mi-route mi-chemin, dans la forêt de Sénart, en région parisienne.

La consigne : courir sur les bases de 1h33’-1h34’ (lire « Hassan Chadhi, à propos de Tokyo : "Je reste à 100% concentré sur l'objectif. »). Hassan a validé relativement facilement le test en réalisant son contre-la-montre en 1h32’34’’, démontrant ainsi sa forme aux abords de l’entrée dans la phase finale de sa préparation olympique.

« J'ai eu des bonnes sensations pendant ce 30 km, j'ai couru les premiers kilomètres sur des allures un peu lentes, puis, j'ai accéléré progressivement pour trouver une très bonne allure : 15’45’’ aux
5 premiers kilomètres, 30’31’’ aux 10 km et 1h04’25’’ au semi.
Je n'ai pas trop souffert, même si les derniers kilomètres était un peu plus durs.

« Mon stage a Font-Romeu m'a bien servi en lançant parfaitement ma saison, j'ai pu consolider de bonnes bases ! »

En ce moment, en stage à l'INSEP pendant deux semaines, Hassan prépare son corps à l'humidité et à la chaleur du climat tokyoïte. Ce stage intervient entre deux cycles d'entraînement et permettra à Hassan d'aborder son cycle terminal dans de bonnes conditions physiques.
« A 60 jours des jeux, il me reste un dernier gros cycle d'entraînement avant de retourner à Font-Romeu au mois de juillet. »

LA VOIRONNAISE CREDIT MUTUEL
est de retour !
Rendez-vous le samedi 27 novembre pour un 8km de folie au coeur du centre ville de Voiron !
Au programme 3courses enfants
Info et Inscription sur lavoironnaise.fr

APPEL A BENEVOLES LVCM

Vous souhaitez découvrir l’envers du décor et vivre la course de l’intérieur ? N’hésitez pas à rejoindre notre équipe de bénévoles, bonne humeur garantie !

Pour devenir bénévoles de
La Voironnaise Crédit Mutuel