457 inscrits pour la Voironnaise « connectée »
1 Décembre 2020 - AdminNM
457 inscrits pour la Voironnaise « connectée »

La voironnaise-Crédit Mutuel, course de 8 km qui se déroule chaque année dans les rues de Voiron, devait avoir lieu début le 8 décembre. Le confinement en ayant décidé autrement, elle ne pouvait avoir lieu sous sa forme habituelle.

L’organisation n’a pas tardé à réagir en proposant un format virtuel de sa course. Les coureurs sont maintenant rodés à cette nouvelle forme de participation, peut-être en passe de devenir une nouvelle norme. Ils ont eu un mois pour s’entraîner et courir l'un des trois formats proposés : 1 km ou 8 km courus, 5 km marchés. Beaucoup se sont même inscrits à deux voire aux trois formats !

Il suffisait ensuite de réaliser sa ou ses courses et d’envoyer à l’organisation son ou ses chronos réalisés. 457 personnes étaient inscrites sur les trois épreuves et, au final, 335 coureurs et marcheurs ont réellement joué le jeu de cette épreuve connectée. Une belle motivation récompensée par un tirage au sort effectué par Benoît Calandreau et Hassan Chahdi, avec de nombreux lots à la clé, dont une montre GPS.

L’organisation de la course remercie chaleureusement les participants, les bénévoles et les partenaires de la Voironnaise pour cette aventure inédite : Crédit Mutuel, Ville de Voiron, Fitness Boutique, 2Track, Carrefour Voiron, AL Voiron Athlétisme, Ambition Télécom et Réseaux.

En espérant une édition 2021, dans les rues de Voiron, baskets contre baskets, déguisements et cardio portés hauts et loin ! Merci encore aux participants et à très bientôt à tous !

Tous les résultats sur 2Track

Le stage de trail programmé du 13 au 16 mai à Joannas, en Ardèche, est maintenu.
Organisation : Nicolas Miguet, Nathalie Mathieu, Carole Joucla.

PROGRAMME:
  • Travail technique, en côtes, fractionné court, seuil
  • PPG/renfo et étirements (actifs et passifs)
  • Initiation marche nordique pour traileurs et accompagnants
  • Conférence nutrition sportive.

- Infos sanitaires -
à compter du 3 MAI 2021

LA RÈGLE DES 10 KM EST LEVÉE MAIS LE COUVRE-FEU RESTE FIXÉ À 19H JUSQU'AU 19 MAI.

Les règles de bonnes pratiques de nos disciplines liées à la situation sanitaire continuent de s'appliquer (masque, distanciation, groupes de nombre raisonnable sur le stade, groupes de 6 personnes max dans les espaces publics).