457 inscrits pour la Voironnaise « connectée »
1 Décembre 2020 - AdminNM
457 inscrits pour la Voironnaise « connectée »

La voironnaise-Crédit Mutuel, course de 8 km qui se déroule chaque année dans les rues de Voiron, devait avoir lieu début le 8 décembre. Le confinement en ayant décidé autrement, elle ne pouvait avoir lieu sous sa forme habituelle.

L’organisation n’a pas tardé à réagir en proposant un format virtuel de sa course. Les coureurs sont maintenant rodés à cette nouvelle forme de participation, peut-être en passe de devenir une nouvelle norme. Ils ont eu un mois pour s’entraîner et courir l'un des trois formats proposés : 1 km ou 8 km courus, 5 km marchés. Beaucoup se sont même inscrits à deux voire aux trois formats !

Il suffisait ensuite de réaliser sa ou ses courses et d’envoyer à l’organisation son ou ses chronos réalisés. 457 personnes étaient inscrites sur les trois épreuves et, au final, 335 coureurs et marcheurs ont réellement joué le jeu de cette épreuve connectée. Une belle motivation récompensée par un tirage au sort effectué par Benoît Calandreau et Hassan Chahdi, avec de nombreux lots à la clé, dont une montre GPS.

L’organisation de la course remercie chaleureusement les participants, les bénévoles et les partenaires de la Voironnaise pour cette aventure inédite : Crédit Mutuel, Ville de Voiron, Fitness Boutique, 2Track, Carrefour Voiron, AL Voiron Athlétisme, Ambition Télécom et Réseaux.

En espérant une édition 2021, dans les rues de Voiron, baskets contre baskets, déguisements et cardio portés hauts et loin ! Merci encore aux participants et à très bientôt à tous !

Tous les résultats sur 2Track

- Info covid 15/12 -

Les jeunes athlètes et les adultes sont autorisés, à partir du 15 décembre, à reprendre leurs entraînements sur le stade sans limitation de nombre, que ce soit en pratique encadrée ou non.

Les mesures sanitaires sont toujours de rigueur et nous demandons aux entraîneurs, en particulier à ceux du hors stade, de cependant respecter un nombre raisonnable de pratiquants sur le stade lorsque les groupes de jeunes s'y entraînent.

En dehors de cette enceinte, les entraînements sont possibles, dans la limite de 6 personnes adultes, encadrant compris. Pour les jeunes, le nombre n'est pas limité lorsque la pratique est encadrée.

Nous recommandons également d'éviter jusqu'à nouvel ordre les rassemblements au point de rendez-vous habituel, devant le bâtiment Everest.