Marathon de Valence : Hassan Chahdi sous la barre des 2h10 !
6 Décembre 2020 - AdminNM
Marathon de Valence : Hassan Chahdi sous la barre des 2h10 !

(Photo Dauphiné Libéré)

C’est une performance extraordinaire que Hassan Chahdi a réalisée, aujourd’hui, sur le marathon de Valence, en Espagne : 2h09’15’’ ! Un résultat qui atteste de sa forme et signe une stratégie de course bien construite. Hassan n’avait en effet pas couru de marathon depuis près de deux ans, et, dans le contexte actuel, le Montilien était dans l’expectative de ses capacités à courir sur des bases de 2h10. C’est chose faite et confirmée ce matin.

Parti sur un rythme très élevé, comme ses collègues Medhi Frère, Nicolas Navarro et Florian Carvalho, Hassan a superbement tenu sa promesse en réalisant une course métronomique ! Passé en 1h04’35 au semi, il réalise la seconde moitié du marathon en 1h04’30’’, un signe de forme quasi olympique. Il termine 20 secondes derrière Medhi Frère, premier Français de l’épreuve, et bat son propre record de 38 secondes (Séville en 2019).

Dans le contexte actuel, on ne peut que saluer l’exceptionnelle performance de Hassan et des autres Français en lice à Valence. Bravo Hassan !!

A lire sur le Dauphiné Libéré : https://c.ledauphine.com/sport/2020/12/06/record-du-monde-du-semi-record-personnel-pour-hassan-chahdi-julien-wanders-dans-le-top-10-ce-qu-il-faut-retenir-du-marathon-de-valence

- Info covid 15/12 -

Les jeunes athlètes et les adultes sont autorisés, à partir du 15 décembre, à reprendre leurs entraînements sur le stade sans limitation de nombre, que ce soit en pratique encadrée ou non.

Les mesures sanitaires sont toujours de rigueur et nous demandons aux entraîneurs, en particulier à ceux du hors stade, de cependant respecter un nombre raisonnable de pratiquants sur le stade lorsque les groupes de jeunes s'y entraînent.

En dehors de cette enceinte, les entraînements sont possibles, dans la limite de 6 personnes adultes, encadrant compris. Pour les jeunes, le nombre n'est pas limité lorsque la pratique est encadrée.

Nous recommandons également d'éviter jusqu'à nouvel ordre les rassemblements au point de rendez-vous habituel, devant le bâtiment Everest.