Assemblée Générale 2021
10 Novembre 2021 - Admin
Assemblée Générale 2021

L'Assemblée Générale 2021 présidée par Mélanie BOVON (Présidente), Stéphanie COULOUVRAT (Vice-Présidente) et André COLLOMBIN (Trésorier) s'est déroulée vendredi 5 novembre devant une belle assemblée d'Elus, de partenaires et d'adhérents. Hassan CHADHI nous faisant l'honneur d'être présent, a fait une belle surprise en offrant sa tenue portée lors des Jeux Olympiques de TOKYO  !

L'assemblée générale ne pouvait que bien commencer !

Notre Présidente a d’abord remercié l’équipe dirigeante qui a œuvré tout au long de cette année encore si particulière, les bénévoles, les officiels, les entraineurs sans qui rien n’est possible, la ville de Voiron en la présence de Stéphane VALENTIN, Adjoint au sport, le Pays Voironnais et Anthony MOREAU, Vice-Président en charge des Equipements Sportifs, Mickael JOUSSE, secrétaire générale du Comité de l’Isère Athlétisme, ainsi que les partenaires présents et Hassan CHAHDI qui a fait l’honneur de sa présence.

Mélanie a également souligné la qualité de l’équipe encadrante qui a fait preuve de créativité et d’adaptabilité afin de mobiliser et remobiliser leurs troupes tout au long de la saison.

Notre trésorier, André COLLOMBIN  a remercié chaleureusement les partenaires du club qui sont restés fidèles malgré le contexte !

Stéphanie COULOUVRAT notre Vice-Présidente a souligné la force et la vivacité du club qui a su s’approprier les évolutions sociétales et toucher un public de plus en plus large grâce à la multiplication et la diversification de l’offre de pratique : du sport santé à la haute performance, en passant par le baby athlé, la marche nordique, le trail ou encore le sport en entreprise.

La saison 2020-2021 aura été marqué par l’ouverture de la nouvelle piste, outil de travail indispensable au développement du club mais elle aura surtout été rythmée par les confinements, couvre-feux, la règle des 10 Kms…et l’annulation de la saison de salle, de cross puis la grande majorité des courses Hors stade.

Alors pour pallier a cette saison en grande partie sans compétitions (la saison a débuté mi-mai), il a fallu faire preuve d’originalité en interne : défi cross, défi piste, le Challenge TDL avec 1, 2 ou 3 Tours Du Lac de Paladru puis le 100 km du TDL, soit de 1 à 7 tours de lac ou encore les 8h de Vouise et les 10h de trail !

Bravo à tous les athlètes qui ont su garder une motivation intacte alors que la saison était floue !

Côté performance le club se classe à la 168ème place nationale mixte en 2021 (contre 201ème en 2020) et  3ème club isérois derrière Grenoble et Bourgoin.

On retiendra :

• la participation de Hassan CHAHDI aux Jeux Olympiques de Tokyo sur marathon où il se classe 45ème
  • La  médaille de Bronze en M2 au championnat de course de Montagne de Maryline SAPALLY
  • Les qualifications aux différents championnats de France de Enzo BRAS sur décathlon, Julien LAMOUROUX au saut en longueur, Anissa BEN TALEB sur 100m haies et au lancer du poids ainsi que Myrtille LEMOINE qui blessée ne pourra pas défendre ses chances sur 200m !
  • Et les 12 qualifiés pour les championnats de France de Cross (Saison 2020-2021) qui auront lieu dimanche 21 novembre à Montauban

Concernant les effectifs le club a enregistré 360 adhésions sur la saison 2020-2021.

Côté évènementiel, La Voironnaise Crédit mutuel 2020 s’est transformée en un challenge connecté via l’application 2Track avec pour objectif de réaliser la meilleure performance sur 1km, 8km ou 5km Marche. A la grande surprise de tous, c’est pas moins de 450 athlètes qui ont relevé le défi de courir La Voironnaise Crédit Mutuel connectée autour de chez eux.

Le Tour du Lac de Paladru 2021 a accueilli plus de 700 coureurs avec toujours des contraintes sanitaires mais a enregistré un nouveau record masculin de l’épreuve par Manuel Sainjon en 42mn34.

Nous vous donnons donc rendez-vous le samedi 27 novembre 2021 pour le grand retour de La Voironnaise Crédit Mutuel dans les rues de Voiron !

La nouvelle saison s’annonce palpitante !