Défi : 24h00 solo de Jeremy sur la piste d'Athlétisme
17 Décembre 2021 - AdminSF
Défi : 24h00 solo de Jeremy sur la piste d'Athlétisme
[Retour sur la perf du week-end]
La performance du week-end est à attribuer à Jérémy Melix notre ultra traileur et coach trail au club !
Jeremy avait demandé à ne pas qu'on communique sur son projet avant et pendant la course mais nous avions le feu vert pour l'après course 😁
Jeremy s'est lancé un défi de taille pour terminer cette année 2021. Un 24h solo du vendredi 10 à 22h au Samedi 11 à 22h sur la piste d’athlétisme !
Défi relevé avec panache 💪
Au delà des qualités physiques et physiologiques que demande cet effort intense, il faut un moral d'acier ! Et le moindre qu'on puisse dire, c'est que Jérémy en dispose d'un au-dessus de la moyenne 😁 car pour corser l'affaire, la neige s'était invitée à la fête ❄️ ! Les 13 premières heures de course, Jeremy les a passé à courir dans la neige, les pieds mouillés et les appuis instables avant que de courageux copains déneigent les couloirs de la piste d'athlétisme le samedi matin !
Dans ces conditions difficiles où la température n'a jamais dépassé les 3°, Jeremy a tout de même parcouru plus de 160 km ! 😱
Un projet solo mais partagé voilà la beauté de ce défi ! Jérémy a federé autour de lui tout une équipe venue se relayer tout au long de ces 24h. Chacun sous des formes diverses a contribué à la réussite du projet : une simple présence, des encouragements, un accompagnement basket aux pieds, la gestion des ravitaillements, le déneigement de la piste...
En ces temps-ci, quelle bouffée d'oxygène de voir de si belles valeurs d'entraide ! 🤜🤛
Le but ultime de ce défi était de repousser ses propres limites physiques et mentales ! Se connaître d'avantage pour diminuer le stress en course et favoriser une gestion "optimale" d'un ultra trail ! En quelque sorte, une sortie prépa en vue de la saison 2022 avec le Tor des Geants inscrit sur son agenda !
Alors Bravo Jeremy pour ta performance XXL, merci de ta belle énergie et ton humilité qui te caractérise 🙏
Pour reprendre tes mots "courir c'est se sentir vivant, c'est partager, c'est ne faire qu'un avec son environnement..."
Chapeau l'artiste 🙌
Merci au Pays Voironnais - Officiel et à la Ville de Voiron d'avoir donné l'accès à la piste 🙏
 EVENEMENTS CLUB

10/12 - La Voironnaise Crédit Mutuel http://lavoironnaise.fr/

8/04 : Soirée du Club

23/06 : Fête du club

27/08 : Tour du Lac de Paladru

L'ALV Athlétisme a obtenu 4 labels FFA lors de la dernière campagne de Labellisation.